Webinaire : Présentation du projet européen AI4Cities

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

AI4Cities est un projet européen, H2020, ayant pour objectif d'aider les villes à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à moderniser leur services publics. Sur 3 ans, des marchés publics pré-commerciaux seront lancés afin de sélectionner 40 innovateurs qui seront financés pour développer, tester et valider des prototypes basés sur l'IA dans les domaines de la Smart Mobility et de la Smart Energy.

Le consortium AI4Cities est composé de 7 partenaires européens dont Cap Digital et les villes de Helsinki, Amsterdam, Tallinn, Stavanger ainsi que ICLEI, un partenaire allemand expert en ville durable.

Actuellement, nous définissons nos défis dans deux domaines spécifiques : la mobilité et l'énergie, car tous deux peuvent grandement contribuer à notre objectif de la neutralité carbone. Une fois ces défis définis, nous demanderons à des fournisseurs d'intelligence artificielle de développer des solutions.

Pour ce faire, nous utiliserons un outil appelé "pré-commercial procurement", qui soutient le développement de nouvelles solutions répondant à nos besoins. Pour cofinancer les prototypes, la Commission Européenne nous a accordé un financement de 4,6 millions d'euros qui sera redistribué aux innovateurs sélectionnés au cours des différentes phases.

Dans ce cadre, Cap Digital est à la recherche de territoires de la Région Île-de-France souhaitant participer au projet à nos côtés afin de proposer les challenges et servir de potentiel terrain d'expérimentation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur AI4Cities, nous serons heureux de vous présenter le projet et de partager les challenges de territoires franciliens lors du webinaire le 23 juin de 10h à 11h.


S'INSCRIRE

36 vues Visites

J'aime

Conférences
Diffusé sur : Industries & Technologies
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

26

nov.

SYLABE : Innovations et nouvelles compétences pour un monde connecté (Deeptech, IoT, technologies quantiques)