Webinaire Alliance Européenne 3IN : les réponses au Covid-19, une approche transnationale

Les 14 et 15 mai prochains, les étudiants et personnels des universités membres de l’Alliance européenne 3IN sont invités à participer à une conférence en ligne intitulée “Les réponses au Covid-19 – une approche transnationale”.

Créée officiellement le 13 février 2020 lors de la signature de la déclaration commune par l’université Sorbonne Paris Nord et les six autres universités européennes partenaires ((Helsinki-Finlande, Oslo-Norvège, Brasov-Roumanie, Malaga-Espagne, Würzburg-Schweinfurt-Allemagne, Braga-Portugal), l’Alliance européenne 3IN (Integration-Inclusion-Involvment) est une Alliance européenne inclusive, fondée sur les Sciences humaines, sociales et de Santé. Au cœur de ce projet : une université éco-sociale, soucieuse du développement scientifique des territoires péri-urbains et de l’intégration des étudiants éloignés de l’enseignement supérieur.

Une conférence en ligne interactive et transnationale

Cette conférence à distance, organisée par l’université des Sciences Appliquées Würzburg-Schweinfurt (Allemagne), réunit des intervenants issus des universités membres de l’Alliance, qui livreront un aperçu de la situation actuelle dans leurs pays respectifs et partageront des exemples sur les différentes manières dont les universités et les sociétés ont répondu à la crise du Covid-19.

Intervention de Daniel Verba, Vice-président Relations internationales de l’université Sorbonne Paris Nord, le 15 mai

Daniel Verba, Vice-président Relations internationales de l’université Sorbonne Paris Nord, s’exprimera le 15 mai à 15h30 sur les inégalités sociales mises en lumière par la crise sanitaire et le confinement.

Un objectif de partage d’expériences à l’échelle internationale

L’objectif de cet événement : partager nos retours d’expérience sur les différentes mesures prises dans les sept pays des universités membres de l’Alliance et observer comment nos sociétés font face à ces circonstances exceptionnelles. Les présentations seront suivies d’échanges, pour encourager le débat transnational.

Retrouvez le programme complet de ces journées et les informations pratiques sur le site de l’Alliance 3IN.

Diffusé sur : Santé Médecine et Biologie Humaine (SMBH), IUT de Bobigny, IUT de Saint-Denis, Droit Sciences Politiques et Sociales (DSPS), Sciences Economiques et de Gestion (SEG), Lettres, Langues, Sciences Humain...