Les èvenements SYLABE reviennent en 100% digital

16/11/2020

Les évènements Sylabe on pour but de créer de la synergie entre différents acteurs économiques autour d'une même thématique. Après "Territoires et energies : quelles opportunités", "Data Science: Entreprendre avec les données", "Des financements responsables pour l'innovation", Sylabe revient en 100% digital sur une thématique dédiée aux deeptech.

Entre 2019 et 2020, trois évènements SYLABE ont été organisés par l'équipe Paris 13 Pro, le programme SYLABE existant déjà ,est revenu avec une formule innovante ! Il ne s'agit plus de de réunir chercheurs d'un côté et entreprises de l'autre, mais tous les professionnels d'un secteur d'activités.

L'innovation et la recherche et développement, étant au coeur de ce programme, rien ne pouvait se faire sans les startups, fonds d'investissements, entreprises, chercheurs, institutions etc.. les échanges provoqués par la première partie dédiée à des pitchs de 5 à 10 minutes permettent aux intervenants et participants de mettre en perspectives leurs propres connaissances de la thématique.

Pour ce premier évènement 100% digital, Sylabe se met aux couleurs de la deeptech afin de valoriser la Salle Blanche de l'Université Sorbonne Paris Nord. Le programme , développé en collaboration avec Alexis Fischer, Responsable de la Salle Blanche et Professeur au sein de l'université, se déroulera autour de trois axes :

1. Microélectronique, Optoélectronique, Photonique (applications de la salle blanche)
  2. Technologies quantiques
  3. IoT (monde connecté)

Afin de répondre aux mieux aux attentes de ses participants et de ses intervenants, les ptichs se feront via la plateforme Zoom et le networking via l'application swapcard.

Vous retrouverez toutes les informations pratiques de l'évènement et lien vers pour vous y inscrire en cliquant ici !

1 J'aime

Innovation

Sensibiliser les étudiants aux risques de contamination particulaire de l’air : un projet de la Fondation

Innovation

« Le rapport à la technologie est l’un des clivages majeurs de notre société »

Innovation

Deeptechs : avez-vous pensé à un docteur ?