Festival des idées Paris : une 5e édition 100% en ligne

05/11/2020

Les 20 et 21 novembre 2020, participez à la 5e édition du Festival des idées Paris ! Au programme, plus de 20 rencontres et 50 intervenants pour penser nos nouvelles normalités, dans un format 100% en ligne.

Depuis sa création en 2016, le Festival des idées Paris est devenu l’un des temps forts franciliens pour articuler sciences, culture et société. En quatre éditions, ce sont 230 événements qui ont été organisés dans ce cadre, réunissant 350 intervenants et 18 000 spectateurs.

Le Festival des idées Paris revient cette année pour une édition tout numérique, consacrée aux nouvelles normalités. Chercheurs de tous horizons, personnalités publiques, journalistes, écrivains, étudiants seront au rendez-vous pour vous offrir des conférences et échanges d’une grande variété : découvrir la programmation.

Un festival porté par l’Alliance Sorbonne Paris Cité

Le Festival des idées Paris est porté par l’Alliance Sorbonne Paris Cité, un regroupement de six établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Héritière de l’Université Sorbonne Paris Cité, l’Alliance Sorbonne Paris Cité compte six membres :

• Université de Paris
  • l’Université Sorbonne Paris Nord
  • l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco)
  • l’Institut national d’études démographiques (Ined)
  • l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP), établissement composante de Université de Paris
  • Sciences Po

Comment suivre le Festival des idées Paris ?

Le Festival des idées Paris est gratuit et ouvert à tous les publics.

Tous les événements de la programmation de cette année se tiendront en ligne, mais il est nécessaire de vous inscrire à chacun d’entre eux pour obtenir les informations de connexion le jour J.

En savoir plus sur les modalités d’inscription

Les 20 et 21 novembre, retrouvez plusieurs événements en direct sur cette page web.

Info USPN

Engagement des patients dans le système de santé : création de la première Chaire de recherche française

Info USPN

La Maison des Sciences Numériques (LaMSN) mentionnée parmi 23 lieux les plus innovants dans les sites universitaires