Christophe Fouqueré élu Président de l’université Sorbonne Paris Nord

06/11/2020

Le Conseil d’Administration de l’université Sorbonne Paris Nord s’est réuni le mardi 3 novembre pour élire son nouveau président.

Trois candidats restaient en lice :

• Marie-Christophe Boissier
  • Christophe Fouqueré
  • Samuel Mayol

Le candidat Benoit Berthou a retiré sa candidature le 27 octobre 2020.

A l’issue du vote, Christophe Fouqueré a été élu Président de l’université Sorbonne Paris Nord au 1er tour, à la majorité absolue avec 23 voix sur 36.

Le nouveau président prendra ses fonctions le mardi 1er décembre 2020.

Christophe Fouqueré est professeur d’Informatique à l’université Sorbonne Paris Nord depuis 1996. Il a été membre de la Commission Formation et Vie Universitaire pendant 4 ans, puis membre de la Commission Recherche pendant 8 ans et enfin membre du Conseil d’Administration durant ces quatre dernières années.

Chargé de mission, puis Vice-président des Systèmes d’information de 2005 à 2010, il a dirigé le Laboratoire d’Informatique de Paris Nord (LIPN­ UMR 7030 CNRS/Université Sorbonne Paris Nord) de 2004 à 2012. Il est actuellement directeur de la fédération de recherches MathSTIC FR3734 CNRS/Université Sorbonne Paris Nord.

Membre de commissions diverses, tant pour la recherche que pour l’enseignement, il a initié et mis en œuvre 4 formations d’enseignement, et a été président du département d’informatique.

Info USPN

Engagement des patients dans le système de santé : création de la première Chaire de recherche française

Mélanie Foll

Info USPN